Festi'Livres de Donnezac

Les auteurs de la rencontre inaugurale

5 Mai 2015 , Rédigé par Festi'Livres Publié dans #Rencontre Inaugurale

VENDREDI 15 MAI de 19h00 à 21h00
Salle des Auteurs
SALLE DES FÊTES - DONNEZAC

 

Une rencontre variée qui rassemble des auteurs de romans sentimentaux, policiers, fantastiques et même un clin d'oeil au polar jeunesse. 

Un vrai feu d'artifice littéraire pour lancer

le 1er FESTI'LIVRES de DONNEZAC !

5 auteurs participants 

 

Walter OZENNE, Jeanne FAIVRE d'ARCIER,

Guy RECHENMANN, Ann DEWINTER, Phoebé.

Walter OZENNE 

présente :

couv_titanic.png 

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/05/titanic-la-legende-existe-je-l-ai-rencontree-walter-ozenne.html

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/05/le-rustre-journal-d-un-libertin.html

 

 D'origine charentaise, Walter OZENNE est né en 1967 dans Les Yvelines.

Après des études en sécurité, il devient officier sapeur-pompier.

Sa vie le mènera de la région parisienne jusqu'en Beauce en passant par Marseille, Paris et Le Havre.

En 1997 il s'installe en Charente où il demeure encore aujourd'hui.


Son goût de l'écriture est ancien mais ce n'est qu'au printemps 2010 qu'il se remet pleinement à l'écriture. Découvrez cet auteur aux textes contemporains et véritables.

 

Laissez vous emporter dans ses histoires tantôt romantiques et attachantes, tantôt loufoques et inattendues.

Jeanne FAIVRE d'ARCIER

présente :

  

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/le-dernier-vampire-jeanne-faivre-d-arcier.html

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/le-secret-des-cabanes-tchanquees-de-jeanne-faivre-d-arcier-auteur-christophe-merlin-illustrations.html

Biographie

©  - SPEED DATING LITTÉRAIRE: ROMANS GÉNÉRAUX

Lauréate du grand prix de l’Imaginaire, Jeanne Faivre d’Arcier, que l’on a surnommée à ses débuts « la Anne Rice française », a écrit une douzaine de romans noirs et fantastiques. Elle partage sa vie entre Paris, Bordeaux et le Cap-Ferret, où elle trouve son inspiration face à l’océan. 

 

 

Née un 31 août. Date fatale : mort de Baudelaire et fin des congés d’été, tous les amis avec lesquels fêter mon anniversaire au champagne ont déjà bouclé leurs bagages et repris le travail.

Vie en couple. Pas d’enfant, mais une découverte tardive de la maternité à 47 ans, grâce à un terrier tibétain fantasque et mystérieux nommé Nouk. Lorsque celui-ci, à ma profonde tristesse, s’est envolé au paradis des chamanes et des lamas rouges, Chandler, un superbe schnauzer noir qui s’est révélé câlin, futé, patient et d’une fidélité à toute épreuve, a comblé son absence et mon besoin de longues courses à pied au bord de l’Atlantique. Nouk et Chandler m’ont inspiré les personnages canins — baptisés Kokotchou, Iago, Crapulon, sergent Caramel ou Général Papouf —,  qui peuplent mes polars pour adultes ou enfants et mes récits fantastiques.

Premiers pas en littérature à 29 ans, par le biais d’une autofiction publiée par Flammarion sur l’anorexie, La Ceinture. Succès d’estime, mais les textes suivants, synthèses bâtardes entre l’auto-analyse et le roman policier, n’ont pas trouvé preneur. Passage dépressif, tentations suicidaires, virage à 180 degrés et réinvestissement dans un champ professionnel qui m’a (fort bien) fait vivre jusqu’à une date récente, la chasse de tête.

Comme chacun sait, les romanciers sont des drogués, accros à leurs fantasmes. Après quelques années d’abstinence, patatras ! retour du refoulé et rencontre avec un éditeur devenu mon compagnon qui devine, le sorcier, que la littérature est pour moi un champ de mines dans lequel je dois m’avancer masquée, au lieu de me mettre à nu. L’air de rien, il me suggère de lire les stars de la terreur anglo-saxonne, Stephen King, Peter Straub, Masterton et autre Anne Rice que je dévore avec passion jusqu’au jour ou je replonge dans l’addiction avec le portrait d’une danseuse de flamenco vampire, Rouge flamenco. Depuis 1992, je n’ai cessé, pur bonheur, d’inventer des histoires. Deux d’entre elles, La Déesse écarlate et Monsieur Boum-Boum, m’ont permis d’obtenir le prix Ozone et le Grand Prix de l’Imaginaire. Depuis octobre 2011, je suis membre de l'Académie du bassin d'Arcachon, une association culturelle qui remet chaque année un prix à un écrivain, peintre, photographe ou plasticien  assurant par son œuvre la promotion du bassin d'Arcachon.

Mes romans noirs ont pour cadre Paris et le Bassin d’Arcachon, entre lesquels je partage mon temps. Mes ouvrages fantastiques revisitent, en les détournant, des mythes ou des épisodes historiques : Carmen et la femme fatale, le panthéon des dieux hindous, les royaumes turco-moghols de l’Inde musulmane, la destinée de Gengis Khan, la Révolution française...

© Jeanne Faivre d'Arcier

 

Jeanne FAIVRE D'ARCIER est également l'auteure de :

 Un polar trépidant dans le milieu des ostréiculteurs, où deux adolescents tentent de déjouer un trafic organisé de bateaux de tourisme.

 
Frédéric, en vacances avec sa mère dans le bassin d'Arcachon, fait la connaissance d'Antoine, charpentier chez un constructeur de bateaux, et de sa fille Julie. Un soir, on vient chercher Antoine d'urgence : les voleurs qui dérobent le matériel des ostréiculteurs viennent de sévir sur la plage de Piraillan. Tous les soupçons se portent sur les Gitans. Sans l'avoir voulu, Julie et Frédéric vont approcher de très près les véritables responsables des vols... D'un peu trop près sans doute.

 

 

Guy RECHENMANN

présente :

Flic de Papier par Rechenmann  Le Choix de Victor par Rechenmann

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/flic-de-papier-guy-rechenmann.html

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/le-choix-de-victor-guy-rechenmann.html

 

 

Guy Rechenmann est un personnage au parcours singulier. Ecrivain et homme de télévision, il avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection... Il attendra 2008 pour publier un recueil de poésies et de nouvelles "La Vague" éditions Ecri'mages suivi de deux romans "Des fourmis dans les doigts" éd. L'Harmattan et "Le Choix de Victor" éd.Vents Salés où se mêlent suspense, poésie et onirisme...

En 2014 avec "Flic de Papier", son troisième roman aux éditions Vents Salés, il revisite le genre policier d'une façon nouvelle et inattendue.

Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret

 

Il est également l'auteur de:

DES FOURMIS DANS LES DOIGTS

Guy Rechenmann
Écritures
ROMANS, NOUVELLES EUROPE 
 

1956, l'hiver était glacial. Le 1er septembre, tout ronronnait dans ma vie jusqu'à l'arrivée de mes nouveaux voisins. Comment Lucie pouvait-elle me troubler à ce point? Pourquoi mes dessins ne reflétaient-ils plus la réalité? La liberté se gagne-t-elle à coups de bluffs? Pourquoi Gina s'intéressait-elle tant à la mécanique? Qui parle le ladino de nos jours? Des destins singuliers vous frôlent tous les jours. C'est peut-être le cas de votre voisin?

 

 

Ann DEWINTER

présente :

 Jardin Public - Ann DEWINTER

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/le-baiser-de-la-meduse-ann-dewinter.html

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/jardin-public-ann-dewinter.html

Ann Dewinter, est originaire de la Charente maritime; l'Île de Ré est son refuge et ses racines depuis de très longues années, au point de beaucoup s'investir dans le paysage socioculturel insulaire.

Elle écrit depuis sa plus tendre enfance, s'inspirant de ses observations, de son vécu ou de l'actualité et rend hommage à ses ancêtres en narrant un peu leurs péripéties de façon romancée.

Ils auraient sans conteste beaucoup apprécié cette marque de sentiments sincères perpétuant leur présence à l'infini.

 

 

 

Ann DEWINTER est également l'auteure de:

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/vdeptes-adeptes-ann-dewinter.html

Phoebe

présente :

 Alamane, tome 1 : La forêt Arvenne par Phoebé

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/bronius-les-chronique-arvennes-phoebe.html

http://festilivresdonnezac.over-blog.com/2015/04/alamane-la-foret-arvenne-phoebe.html

 

Baptisée du nom de la déesse de la Lune, également celui d’une des titanides vaincues par Zeus, Phœbé s’immerge très tôt dans la mythologie grecque, puis latine, celte, nordique…

La révélation viendra de celui qui n’a plus jamais quitté sa table de chevet : Robert Ervin Howard. Un univers flamboyant, épique et violent qui façonnera ses rêves et bientôt ses propres ouvrages.

Fan de jeux de rôle, de grandeurs nature, de manga, de fantasy sous toutes ses formes et de space opera, le tout sur fond de musique metal, elle a su intégrer toutes ces influences pour créer un univers unique, riche en rencontres improbables d’êtres et de genres.

Convaincue qu’elle a plus à offrir qu’une évasion de quelques heures, elle fonde l’association du Rayon de Lune pour aider les auteurs francophones à se faire connaître. Depuis elle sillonne les salons pour présenter leurs œuvres.

Plus qu'un auteur, un conteur d'histoires merveilleuses qui vous emporte dans un univers original balayé par un souffle épique et plein de personnages hauts en couleurs.

 

Une balade dont vous ne reviendrez pas indemne…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article